Comment prendre du recul et délimiter notre espace de liberté et d’action

   Lorsque nous écoutons et accompagnons nos clients, une grande partie de notre travail consiste à appréhender et saisir la lecture que ceux-ci font de leurs expériences et, le cas échéant, à capter derrière la narration qu’ils nous livrent (il m’est arrivé ceci, j’ai répondu cela; il a fait la chose suivante…) – l’étendue exacte de l’écart existant entre le détail événementiel de leur expérience (les faits, actes, comportements) et les interprétations et conclusions qu’ils en tirent.

coaching-personal

     Entendons-nous bien: il ne s’agit pas pour le coach de “démêler le vrai du faux” dans ce que livre le client! Ce sont d’ailleurs deux notions qui n’ont absolument aucune place en Coaching. Il s’agit simplement de détecter et de comprendre les mécanismes de pensée qui conduisent le client à formuler telles conclusions ou hypothèses sur la base de tel acte concret – ou parfois même sans que rien de concret…

Voir l’article original 1 411 mots de plus

Publié par

Coach Profesionnel Certifié - Coach Profesional Certificada Life Coaching - Transition Coaching - Intercultural Coaching

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s